En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Fake News de Laurent Wauquiez

Fake News de Laurent Wauquiez

Nicolas Dupont-Aignan dévoile en direct la duplicité des LR sur l’immigration

Le 12 avril 2019

Mercredi 10 avril, dans l’émission spéciale de CNews intitulé « Quelle place pour la France pour quelle Europe ? », Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé le double-discours de Laurent Wauquiez sur l’immigration. Preuves à l’appui, Nicolas Dupont-Aignan a dévoilé que les députés européens LR avaient voté le 18 avril 2018 la résolution B8-0184/2018 à propos des négociations sur le « pacte mondial des Nations Unies pour des migrations sûres, ordonnées et régulières », plus connu sous le nom de « Pacte de Marrakech ».

Face aux accusations de Fake News de Laurent Wauquiez niant ce vote, Debout La France maintient et apporte la preuve que Michèle Alliot-Marie, Alain Cadec, Rachida Dati, Françoise Grossetête, Marc Joulaud, Renaud Muselier et les candidats actuels Arnaud Danjean, Angélique Delahaye, Geoffroy Didier, Anne Sander et Brice Hortefeux ont bien voté pour le texte !

Vous pouvez ainsi retrouver le texte B8-0184/2018 sur le site du Parlement Européen au lien suivant : http://bit.ly/2P7c5Th

Ainsi que le vote à la page 64-65 du compte-rendu suivant : http://bit.ly/2IpEQsY

Le texte sur les négociations du Pacte de Marrakech est ouvertement en faveur d’une plus grande immigration et d’un effort des contribuables européens et français pour l’immigration. Ainsi dans le point 15 du texte, le Parlement Européen et les députés reconnaissent « que la gestion des migrations exige des investissements considérables » et demande une plus grosse contribution du budget européen. Le point 19 demande « la non-criminalisation de l’aide humanitaire » sans faire la différence entre le sauvetage, nécessaire, de personnes en détresses en mer et la coopération avec les réseaux de passeur, d’ailleurs avouée il y a quelques jour par le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Le point 21 « demande avec insistance de respecter pleinement le droit au regroupement familial » des réfugiés, proposant ainsi de détourner le droit d’asile en faisant du regroupement familial un droit sans spécifier si la famille du réfugié subit la même menace. Le point 26 impose une vision idéologique en disant, sans preuve, que «malgré de réèls problèmes, la migration est bénéfique à la fois pour les migrants et les communautés d’accueil, en termes économiques et sociaux » et soutient la mise en place d’une propagande avec « un discours positif sur les questions de migration ». Le point 29 critique le choix des Etats-Unis, pays souverain, de refuser le pacte de Marrakech et demande la condamnation de tout pays qui ne s’y plierait pas. Le point 30 réclame l’ouverture de « davantages de voies légales de migration » afin de répondre aux besoins de mains d’œuvre et diminuer l’immigration irrégulière !

En défense, les républicains ont opposé la résolution A8-0373/2018 voté le 12 décembre 2018 où ils auraient voté contre. L’argument selon lequel ils auraient voté contre car en faveur du pacte de Marrakech est critiquable. Sur 25 pages, il n’y a qu’une phrase « saluant l’initiative des Nations Unies relative au pacte mondial pour des migrations sûres » dans un texte global sur la situation des droits de l’Homme et de la Démocratie dans le monde. Enfin, leur opposition a été très faible : Maurice Ponga a voté pour, Brice Hortefeux a voté Pour puis a rectifié le vote en Contre, et 5 des 14 députés LR se sont abstenus pour 8 votes contre.

Par souci de transparence, nous notons encore une fois le lien vers le texte : http://bit.ly/2IpEQsY et le vote pages 500-501 : http://bit.ly/2UR7nya

Cela n’efface pas leur vote d’avril qui porte clairement et uniquement sur le Pacte de Marrakech. Au mieux, ils surjouent leur opposition. Au pire, ils avouent leur retournement de veste devenus très nombreux.

Nicolas Dupont-Aignan a donc totalement démontré le double-discours de LR. Il convient de noter que le parti européen des LR, le PPE, gouverne en coalition avec les socio-démocrates européens et leur ont d’ailleurs laissé la gestion de toute la politique migratoire européenne en acceptant la nomination du socialiste anglais Claude Moraes à la tête de la commission parlementaire LIBE (en charge des affaires intérieurs de l’UE et de la politique migratoire) et des socialistes Federica Mogherini et Neven Mimica parmi les trois postes de commissaires européens chargés de s’occuper des frontières et des migrations.

Nous nous étonnons par ailleurs qu’aucun média de « fact-checking » n’ai vérifié les propos de Laurent Wauquiez et de Nicolas Dupont-Aignan. Pourtant, il serait très intéressant pour les français de découvrir le décalage entre le discours des LR en France et leurs votes à Strasbourg. Nous invitons les différents médias à rendre compte de ces votes et tenons à disposition l’ensemble de nos documents.