En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Debout la France réunit la plus grande coalition euro-réaliste de l’histoire à Paris

Debout la France réunit la plus grande coalition euro-réaliste de l’histoire à Paris

Le 28 mars 2019

Debout la France a eu le plaisir et la fierté de réunir à Paris l’ensemble de nos partenaires européens qui constitueront une grande alliance pour les élections européennes du 26 mai prochain, capable de devenir le premier groupe du Parlement Européen.

Comme l’a souligné Nicolas Dupont-Aignan, cet événement a constitué une grande première historique à trois titres.


Tout d’abord, c’est la première fois qu’un mouvement français gaulliste parvient à rassembler à Paris presque toutes les forces euro-réalistes du continent : 24 nationalités représentées par une vingtaine de Députés Européens et leurs dirigeants. Les Co-Présidents de l’ECR, le Polonais Ryszard Legutko et le Britannique Syed Kamall, le président du parti associé, le Tchèque Jan Zahradil ainsi que le Président du Forum pour la Démocratie, le Hollandais Thierry Baudet nous ont fait l’honneur de leur présence pour défendre notre projet d’une Europe des Nations.


Pour la première fois également, notre coalition s’est rassemblée autour d’un projet positif, avec des propositions concrètes. Il ne s’agit plus d’être dans une posture critique mais de défendre un modèle européen différent et des projets concrets alternatifs.


Les fédéralistes et les bureaucrates n’ont pas le monopole de l’Europe. Bien au contraire ils ont trahi l’esprit d’une construction européenne démocratique. L’ECR est déjà le 3ème groupe du Parlement Européen. Il est composé d’élus reconnus pour le sérieux de leur travail qui gouvernent ou aspirent à gouverner dans leur pays. Ensemble, nous pourrons donc construire un nouveau projet européen, fondé sur le respect des démocraties nationales et sur la coopération autour de projets concrets.


Enfin, 3ème grande première, nous sommes en mesure de devenir le 1er groupe au Parlement européen afin de réorienter complétement la construction européenne. Nous sommes déjà 24 nationalités et nous somme sûrs que nous parviendrons à rassembler d’autres alliés avant ou après les élections.


Ainsi, 1er groupe européen, nous pourrons forcer la droite du PPE à montrer sa vraie nature en choisissant de gouverner avec nous ou de continuer à s’allier avec le PS, les Verts et les Macronistes !


Remarquons d’ailleurs que les masques sont tombés en France. D’un côté M. Bellamy a reconnu se sentir plus proche de l’Europe d’Emmanuel Macron que d’une Europe des Nations ; de l’autre M. Barnier a indiqué que LR devrait travailler avec les socialistes, les Verts et les macronistes pour continuer leur fuite en avant fédéraliste.

Grâce à notre belle entente, nous allons bouleverser l’Europe et la mettre au service de nos peuples !

Manifeste-Européennes-Version-23-septembre-Presse.pdf

632.24 KB

Télécharger