En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Nicolas Dupont-Aignan saisit la Commission des sondages au sujet des incohérences du sondage ELABE

Nicolas Dupont-Aignan saisit la Commission des sondages au sujet des incohérences du sondage ELABE

Le 1 mai 2019

Nicolas Dupont-Aignan saisit la Commission des sondages au sujet des incohérences du sondage ELABE du 30 avril 2019

Nicolas Dupont-Aignan et ses colistiers pour les européennes saisissent la Commission des sondages au sujet des incohérences du sondage ELABE pour BFM TV publié ce mardi 30 avril.

En effet, ce sondage ELABE pour BFMTV crédite Debout La France de 3,5% en présence d’une liste ‘‘gilets jaunes’’ alors dans les résultats détaillés, 5% des femmes et 5% des hommes déclarent vouloir voter pour la liste. De même, Debout La France est crédité de 4% sans ‘’liste gilets jaunes’’, alors que dans les résultats détaillés, 6% des femmes et de 5% des hommes déclarent vouloir voter pour la liste.

Au regard des votes par sexe, dans les deux hypothèses (avec ou sans liste ‘’gilets jaunes’’), il est donc mathématiquement impossible que les scores prêtés à Debout La France soient véridiques.

Plus généralement, Nicolas Dupont-Aignan et ses colistiers s’étonnent que bien souvent les scores de la liste Debout La France dans les études ELABE soient inférieurs à ceux annoncés par les autres instituts de sondages.

Afin de faire la lumière sur l’incohérence manifeste révélée par ce sondage ELABE, Nicolas Dupont-Aignan et ses colistiers ont décidé de saisir la Commission des sondages.


Retrouvez ici la vidéo de Nicolas Dupont-Aignan pour dénoncer les incohérences de ce sondage.

Téléchargez ici les résultats détaillés du sondage ELABE « Les Français et les élections européennes / Sondage ELABE pour BFM TV – L’opinion en direct – 30 avril 2019 ».