En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Sondages sur les européennes. | Plainte pour faux contre ELABE du Sénateur Jean Louis Masson

Sondages sur les européennes. | Plainte pour faux contre ELABE du Sénateur Jean Louis Masson

Le 7 mai 2019

Depuis plusieurs mois, l’institut ELABE publie des sondages pour le moins bizarres sur les élections européennes. En particulier, la liste conduite par Nicolas DUPONT-AIGNAN et soutenue par le parti Debout le France (DLF) y est créditée de résultats systématiquement inférieurs à ceux des autres organismes de sondages.

Cette fois, nous avons la preuve que le sondage ELABE publié le 30 avril 2019 a été manifestement trafiqué.

En effet, ce sondage comporte une ventilation par sexe et indique que dans l’hypothèse d’une liste « Gilets Jaunes », la liste DLF obtiendrait 5% des suffrages des femmes et 5 % des suffrages des hommes. Par contre, le récapitulatif largement diffusé par ELABE n’attribue à la liste DLF que 3,5 % des suffrages, ce qui est mathématiquement impossible.

Il s’agit là d’une manipulation grossière constituant un faux dans le but de détourner les suffrages. Trop c’est trop !

Candidat sur la liste de Nicolas DUPONT-AIGNAN, le sénateur Jean-Louis MASSON vient donc de porter plainte pour faux et détournement de suffrages auprès du Procureur de la République de Paris.

Plainte c. ELABE

758.54 KB

Télécharger